Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Les acteurs de mon réseau

Les acteurs de mon réseau

 

Le délégant

Le délégant du réseau de chaleur, c’est la collectivité locale, soit la ville de Chalon-sur-Saône. Suite à un appel d’offres, la collectivité retient un délégataire pour exploiter le réseau de chaleur, qui lui appartient.

Le délégataire

Le délégataire est l’exploitant du réseau de chaleur : Chalon’Energie. Les équipes Chalon’Energie ont en charge la production d’énergie, l’exploitation et la maintenance de la partie primaire du réseau de chaleur.

Abonnés

Les abonnés du réseau de chaleur sont les gestionnaires des bâtiments qui y sont raccordés. Ils sont liés par un contrat d’abonnement. Par exemple, on peut citer les gestionnaires de logements (syndics de copropriété, bailleurs publics ou privés de logements sociaux…), les collectivités locales pour leurs bâtiments publics (équipements scolaires, sportifs, de loisirs, administratifs) ou encore les entreprises ou cliniques privées.

Le réseau de chaleur de la ville apporte la chaleur au pied de leurs bâtiments, et les abonnés prennent ensuite en charge l’alimentation en chaleur des logements ou des différentes salles de l’immeuble.

Usagers

Les usagers sont les bénéficiaires finaux du réseau de chaleur. Occupants des immeubles alimentés par le réseau, ce sont eux qui profitent de la chaleur produite.