Général
Baisse du prix de la chaleur à Chalon

La ville de Chalon-sur-Saône et la société Chalon’Energie s’engagent sur une baisse moyenne de 20% du prix de la chaleur fournie aux usagers du réseau

 

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et Damien Térouanne, Directeur Général de ChalonEnergie, concrétisent leur engagement avec la signature  de l’avenant 19 et des polices d’abonnement de la mairie.

 

Une des mesures phare de l’avenant* porte sur la baisse du tarif de 20% en moyenne  pour les usagers, notamment grâce à la mise en service de la nouvelle chaufferie biomasse en janvier 2014.

 

Cette chaufferie de 2x10MW, située dans le quartier de l’Est, vient compléter le réseau de chaleur de Chalon’Energie déjà constitué de 3 chaufferies. La mise en place de cette nouvelle installation a permis avec le soutien de l’Ademe d’augmenter le taux des énergies renouvelables de 13 à 58%, faisant bénéficier les usagers de la TVA à taux réduit de 5,5%.

 

Issue d’une négociation débutée en avril dernier entre la municipalité et Chalon’Energie, l’avenant 19 s’inscrit dans la démarche de démocratie participative voulue par la ville.  Certaines modifications, comme la prise en compte de la nouvelle puissance souscrite suite à des travaux d’économie d’énergie effectués dans les logements, ont par exemple été intégrées à la demande des usagers. Les évolutions de contrat ont fait l’objet d’explications et de débats publics.

 

Chalon’Energie s’engage ainsi auprès de la ville et des usagers pour fournir une énergie plus verte et plus durable au prix le plus accessible.

 

*Un avenant à un contrat permet d’en modifier certaines modalités sans remettre en cause le contrat initialement signé.

 

Voir le communiqué de presse :  CP avenant 19 Chalon