19 janvier 2018
Général
BioEnergie : on parle de Chalon’Energie dans la presse !

Le magazine BioEnergie International a consacré deux pages de son édition de novembre-décembre sur la maîtrise des émissions d’oxydes d’azote (NOx) de la chaufferie biomasse de Chalon-sur-Saône.

 

Dans son édition novembre-décembre, le bimensuel BioEnergie International s’est intéressé à la chaufferie biomasse de l’Est de Chalon-sur-Saône, et plus particulièrement sur la maîtrise des émissions d’oxydes d’azote (NOx) du site.

 

L’article traite dans un premier temps de l’historique du réseau de chaleur depuis sa création en 1962, avant de faire un focus sur des éléments plus techniques : les deux chaudières biomasse de 10MW et leur fonctionnement, les combustibles utilisés, les poussières et le traitement des cendres.

 

Enfin, la dernière partie de l’article, principal sujet du billet, concerne le traitement des oxydes d’azote (NOx) et sur les méthodes utilisées pour limiter sa propagation dans l’atmosphère. Ce chapitre rappelle la technologie installée sur les chaudières, l’importance de l’entretien des installations, et surtout la capacité de Chalon’Energie à garder des valeurs d’émission réglementaires de NOx et de NH3.

 

Cliquez ici pour consulter l’article