20 septembre 2017
Général
CHALLENGE DE L’AVIRON 2017 : UNE EDITION RÉUSSIE POUR L’EQUIPE DE CHALON’ENERGIE

A l’occasion du Challenge de l’Aviron organisé par le Cercle de l’Aviron de Chalon-sur-Saône le dimanche 17 septembre 2017, l’équipe Chalon’Energie a été classée 5ème parmi 90 équipes au total.

 

Depuis maintenant trente ans, le Cercle de l’Aviron de Chalon-sur-Saône organise le Challenge de l’Aviron pour aider à financer les déplacements des différentes équipes à travers la France pour des compétitions nationales. Fort de plusieurs champions du monde et olympiques licenciés comme Adrien Hardy ou Sydney Chouraqui, le Cercle de l’Aviron de Chalon-sur-Saône dispose d’équipes et d’une direction fortement investies dans la vie du club.

 

Le dimanche 17 septembre, après quelques mois d’entraînement, une équipe Chalon’Energie a pu se mesurer aux autres entreprises participantes.

 

Pour cette nouvelle édition, 90 équipes de quatre personnes ont pu disputer des courses dans trois catégories différentes : une catégorie Homme, une catégorie Femme et une catégorie Mixte. Un concours de déguisements s’est ensuite déroulé à l’heure du repas pour laisser le temps à nos champions de se reprendre des forces.

 

Nos quatre collaborateurs accompagnés d’un barreur membre du club ont pu participer à la course catégorie Homme du Challenge de l’Aviron. Après avoir fini 2ème lors de la course de qualification en matinée, nos hommes ont disputé la finale dans l’après-midi. Grâce à un départ canon, l’équipe Chalon’Energie a terminé 5ème sur un total de vingt-neuf participants !

 

Quand on sait que Chalon’Energie a fini 12ème à l’édition 2016, on ne peut qu’espérer se rapprocher du podium pour l’année prochaine ! Bravo à notre courageuse équipe de rameurs pour cette position !