26 avril 2016
Chalon’Energie participe à l’édition 2016 des  « Rendez-vous du développement durable »

Le 27 avril prochain, Chalon’Energie ouvrira les portes de sa chaufferie aux Chalonnais ! 

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, la Ville de Chalon-sur-Saône lance les « Rendez-vous du développement durable  » ( du 15 mars au 7 juin ) et porte l’accent sur les acteurs locaux qui œuvrent à l’amélioration et la préservation des ressources.

Au programme, la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon propose des visites d’entreprises, des conférences, mais également  des ateliers pratiques, afin de mettre en application quelques gestes utiles et à la portée de tous pour faire des économies d’énergies.

Chalon’Energie accueillera les Chalonnais au cours d’une visite de sa chaufferie biomasse, afin de leur faire découvrir le fonctionnement du réseau de chaleur de la ville, et ainsi leur présenter  les bénéfices de la biomasse dans le mix énergétique du réseau .

Outre l’aspect durable et renouvelable du bois énergie, Chalon’Energie contribue au soutien des filières forestières locales et au maintien de l’activité économique locale, en effet, le bois utilisé provient d’un rayon inférieur à 100 km.

Avec ses 3 chaufferies bois, Chalon’Energie alimente 31 km de réseaux qui desservent  l’équivalent de  14.000 logements. Le réseau est désormais alimenté à +de 50 % en énergie renouvelable.

 

 

Pour participer à la visite de la chaufferie, contactez :

 

Le Grand Chalon

Direction Développement Durable et Mobilités

Tél : 03 85 43 37 65