24 janvier 2013
Général
Chalon'Énergie, votre nouveau réseau de chaleur

Chalon Energie, groupe Soccram, donne une nouvelle dynamique au chauffage urbain et s’engage auprès de la ville de Chalon sur Saône à offrir le service le plus fiable afin de contribuer toujours plus à la qualité de votre confort.

 

 

Fiabilité et qualité de service

 

Attentifs à la sécurité et à la pérennité de ses installations tant sur le plan environnemental, sanitaire que technique, les équipes de Chalon Energie interviennent régulièrement afin de garantir la fiabilité du réseau et assurer un service optimal. Disponibles 24h/24 et 365 jours par an, ils se tiennent à votre écoute pour répondre à vos questions.

 

 

Maîtrise des coûts 

 

Votre réseau de chauffage urbain fait le choix d’énergies les plus économiques et les plus avantageuses fiscalement. L’utilisation croissante d’énergies renouvelables permet d’obtenir de meilleurs tarifs et de vous faire bénéficier de la baisse de la TVA de 19,6 % à 5,5 % sur votre facture.

 

Dans un esprit de transparence entre vous et nous, un modèle de facture simplifiée a été créé afin de vous faciliter la lecture et la compréhension.

 

 

Responsabilité environnementale

 

L’expertise métier de Chalon Energie permet de vous apporter les solutions les plus innovantes et respectueuses de l’environnement. À compter de novembre 2013, une nouvelle chaufferie bois énergie de 20 MW sera opérationnelle.  La création de celle-ci entre dans notre démarche de certification environnementale et favorise le développement des filières bois pour permettre ainsi la création d’emplois et préserver l’Environnement. 

Aujourd’hui, 85 808 tonnes de CO2 ont été évitées avec 119 364 MWh d’économie d’énergies fossiles.

 

 

Un site internet dédié à votre réseau de chaleur

 

Et pour vous apporter des précisions en matière de fonctionnement de votre réseau de chaleur, s’informer sur les avantages, les solutions mises en oeuvre et les actualités, Chalon Energie a également mis en place ce site internet. Vous pourrez ainsi suivre la vie du réseau et anticiper les besoins de travaux.