01 décembre 2016
Général
Les terminales STL du lycée NIEPCE visitent la chaufferie Est !

Dans le cadre d’un partenariat avec l’académie de Dijon, le 24 novembre dernier, 20 élèves de terminale STL du lycée NIEPCE ont visité la chaufferie Est 

À l’occasion de la Semaine École-Entreprise (du 21 novembre​ au 25 novembre 2016)organisée par l’Académie de Dijon, Chalon’ Energie a ouvert les portes de sa chaufferie  biomasse aux élèves de terminale du lycée NIEPCE.

La Semaine École-Entreprise a pour objectif de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l’entreprise. Cet événement permet de promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde éducatif.

La visite de la chaufferie a été conduite par son Responsable d’Exploitation ( David Fiorido), lui-même ancien élève du Lycée Niepce.

Au programme, les lycéens ainsi que deux de leurs professeurs ont été informés par un Ambassadeur « J’apprends l’Energie » des activités du Groupe ENGIE,  et sur les principaux métiers qui y sont exercés. Ils ont également été sensibilisés aux développements menés par Chalon’Energie en rapport avec les objets connectés, thématique retenue par le l’Académie pour cette semaine Ecole-Entreprise 2016.

Au travers de cette journée, Chalon’Energie a pu éclairer les lycéens sur leurs perspectives professionnelles et  leur choix de filière de formation, et a ainsi démontré son implication locale.​​